mercredi 18 janvier 2012

Mercy Thompson tome 1 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Auteur : Patricia Briggs
Genre : Bit-lit
Edition : Milady
Parution : 7 novembre 2008
Pages : 373
Prix : 7€

Résumé : " Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "
En, effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement ...



Mon avis : Pour être honnête, j'ai vraiment eu du mal avec le début de l'histoire.
En effet, je n'avais entendu que du bien de cette saga et je m'étais donc dis que ce premier tome ne pourrait être qu'un coup coeur jusqu'à ce que je tombe sur le mythe des fées. Mythe que je n'affectionne pas particulièrement, donc cela m'a grandement refroidie.
Puis, petit à petit, j'ai commencé à m'attacher aux personnages. 
Mercy est une femme forte et loin d'être idiote, ce qui change des personnages féminins que j'ai eu l'habitude de croiser dans mes lectures, à savoir des adolescentes niaises et abruties. Et le fait que nous ne soyons pas plongé dans une romance m'a aussi énormément plu. 
Puis, je suis tombée sur le personnage de Warren et là ... Coup de coeur ! Enfin une brève romance gay dans un roman bit-lit ! Ah, j'étais aux anges ! 
Le seul point négatif que je trouve à ce bouquin concernant les personnages, ce sont les vampires ... Je ne supportes pas de voir des vampires capables d'utiliser la magie et ce genre de choses, puis ils sont décrit comme étant des êtres ( ou plutôt devrais-je dire non-êtres ?  ) hypocrites, menteurs ... Bref, collectionneurs de tares et cela m'a assez dérangé.
Enfin bref, passons maintenant à un sujet plus intéressant : l'intrigue !
Celle-ci est très bien menée et le style d'écriture est simple, très agréable à lire. Par moment, je ne pouvais pas arrêter de tourner les pages tellement le suspens était à son comble, je bouillais d'impatience de savoir la suite ! L'auteure vous tient en haleine du début à la fin sans que vous puissiez vous doûter de quelque chose ce qui est très appréciable !
En résumé, ce bouquin est remplis d'action de suspense, un brin d'humour et d'émotion. Je le recommande à ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Vivement le tome 2 !


Note : 8/10


Romantiquement vôtre, Kellin.

2 commentaires:

  1. Belle chronique, ça donne envie de jeter un œil :D

    Bon, bah, tu vois, tu t'en sors bien :P

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve très bien ton premier .^^

    J'ai lu ce livre il n'y a pas longtemps et j'avais vraiment bien aimé. Si je me souviens bien, c'était l'histoire de la drogue sur les loup garou qui m'avait fait un peu tiquer mais à part ça, j'ai passé un agréable moment.
    Et j'étais contente de voir qu'il n'y avait pas d'histoire cucul entre deux personnages tout au long de l'histoire. XD

    RépondreSupprimer