mardi 24 janvier 2012

Sarah Dearly tome 1 : Mordue de Michelle Rowen.

Auteur : Michelle Rowen
Genre : Bit-lit
Edition : Milady
Parution : 20 août 2010
Pages : 446
Prix : 7€


Résumé : Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer ... venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ?
Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mmais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue ... avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien.
Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !


Mon avis : Que dire de ce bouquin ... C'est un concentré d'humour, d'action et de rebondissement ! Dès les premières lignes je me surprenais à me marrer comme pas possible. Je me retrouvai parfaitement dans le personnage de Sarah, une jeune fille à la poisse incroyable, qui a le don de se fourrer dans des situations impossibles alors qu'elle aspire seulement à un peu de repos et retrouver son train-train quotidien ( son ange gardien est, lui aussi, sponsorisé par VDM ). Même la romance est un véritable fiasco ! Mais je ne me risquerai pas d'en dire plus de peur de spoiler les personnes qui n'auraient pas encore lu le livre ( que je recommande très fortement d'ailleurs ! ). 
Cette histoire change aussi du schéma des romans bit-lit habituel à savoir : intro - rencontre avec les personnages - romance - action - drame - happy end. Nous assistons plutôt au changement à la oneagain de Sarah, puis nous empruntons avec elle le chemin vers sa nouvelle vie en faisant la connaissance des divers personnages si je puis dire. Personnages qui, par ailleurs, sont tous aussi attachants et drôles les uns que les autres ( voire profonds pour certains ).
D'ailleurs cela m'a agréablement surprise de voir que l'auteure a su mêler profonfeur et légéreté pour ses personnages et donner autant de peps à son récit sans tomber dans le cliché et la fin ... La fin de cette histoire est vraiment excellente ! Vers les dernières pages on ne s'attend vraiment pas à ce que les évènements prennent une telle tournure et pourtant ! 
Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde durant cette lecture et je suis très contente de cette découverte. 
Toutefois celui-ci ne sera pas un coup de coeur, mais presque, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de réel drame ( et non je ne peux pas attribuer de mention coup de coeur aux bouquins qui ne contiennent pas un drame minimum ). 
Pour conclure, je n'aurais qu'une chose à vous dire : foncez si vous ne l'avez pas encore lu !


Note : 9/10 
Romantiquement vôtre, Kellin.

1 commentaire: