vendredi 10 février 2012

La communauté du sud tome 1 : Quand le danger rôde de Charlaine Harris

Auteur : Charlaine Harris
Genre : Bit-lit
Edition : J'ai lu
Parution : 17 août 2009
Pages : 314
Prix: 8,90€


Résumé : " Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à la Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis ... "
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arriée de Bill, ténébreux vampire du XIXème siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.


Mon avis : Alors déjà au commencement, ce livre m'a paru assez sympa mais finalement je me suis très vite lassée. Déjà Sookie est vite insupportable comme personnage principale, d'ailleurs nous ne nous concentrons que sur elle ce qui rend la lecture encore moins agréable.
Ensuite, les vampires ... Ah ces fameux vampires. Ils volent, ils scintillent, ils boivent du sang de synthèse ... C'est merveilleux ! Que vous dire de plus à part que, le mythe, en devenant de plus en plus populaire devient aussi de plus en plus ridicule. 
Dans ce livre j'ai pu aussi noter un brin de suspense et d'action, mais franchement j'étais tellement blasée que je ne m'y suis pas intéressée plus que cela. Autant dire que j'en ai marre de ce genre de romans, ils me dégoûtent sérieusement.
Voilà, je ne vois pas quoi dire d'autre à propos de ce livre.
Ps : Si ma façon de m'exprimer est un peu sévère, je m'en excuse. A vrai dire, je suis littéralement en manque de Sire Cédric et j'ai un peu la tête ailleurs ces derniers jours. 


Note : 02/10


Romantiquement vôtre, Kellin.

2 commentaires:

  1. Je crois que je réagirai comme toi. J'aime beaucoup le mythe des vampires, mais de là à les voir scintiller, voler, etc...

    RépondreSupprimer
  2. Oh moi j'aime bien les vampires ^^ J'ai ce livre dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore commencé. Il paraît qu'il est bien mais il y a plusieurs chroniques qui disent comme toi alors...:S

    RépondreSupprimer