samedi 24 mars 2012

Georgina Kincaid tome 2 : Succubus nights de Richelle Mead

Auteur : Richelle Mead
Genre : Bit-lit
Edition : Milady
Parution : 8 juillet 2011
Pages : 494
Prix : 8€


Résumé : Libraire le jour, succube la nuit.
Georgina est un démon qui tire sa puissance du plaisir des hommes. Il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, lui confie une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer ... vite !


Mon avisJ'ai adoré ce second tome, plus que le précédent d'ailleurs.
Bien que je ne sois plus très habituée aux chapitres longs, je n'ai pas trouvé cela dérangeant comme dans le tome 2 de Mercy Thompson, car le style de Richelle Mead est vraiment très accrocheur. Et même si, il n'y a pas vraiment d'action dans ce livre, le récit reste très prenant et garde son peps !
J'ai pu noter la présence de passages très drôles et caucasses, ce qui m'a grandement amusé ( ex : le passage de l'herbe avec Bastien et Georgina, je me suis littéralement tordue de rire ). Par contre il y a aussi des passages très prévisibles où on sait dès le début ce qui va se produire deux cents pages plus loin, c'est dommage je trouve. Mais bon, cela ne dérange pas outre mesure, je tiens à le souligner.
Par contre j'ai été déçue par les personnages ... Enfin, les personnages, seulement un et sinon ce sont les relations ou leurs fins qui m'ont déçue. Je vais vous expliquer.
Dans le tome 1, j'appréciasi Seth, car c'est un écrivain qui a son petit côté timide qui est charmant de prime abord. Mais là, je n'en pouvais plus. Le type est certes charmant, mais il se laisse faire ... Comme on dit chez nous, c'est un " canard " et je ne supportes pas les hommes de ce genre. Ces serpillières baveuses haha.
Ensuite, j'ai été déçue par la relation entre Bastien et Georgina, j'aurais tellement aimé qu'il y ai plus qu'un lien d'amitié entre eux, mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Pour finir, j'ai adoré le personnage de Sol, bien qu'il ne soit pas très présent dans le récit, ce qui est dommage, mais le pire, c'est que c'est censé être une divinité mais il disparaît d'une manière ... C'est trop facile et ridicule, bref j'ai trouvé cette facilité décevante et abusée.
Mis à part cela, tout m'a plu dans ce livre. Il se lit très vite et très bien, il n'y a pas de passage à vide comme j'ai pu le trouver dans le tome précédent et maintenant je n'ai plus qu'une hâte, c'est de lire la suite haha ( en espérant que Seth disparaisse un peu ) !


Note : 8/10


Romantiquement vôtre, Kellin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire