samedi 19 mai 2012

L'or de Brayan de Peter V. Brett

Auteur : Peter V. Brett
Genre : Fantasy
Edition : Bragelonne
Parution : 20 mai 2011
Pages : 185
Prix : 15€


Résumé : Imaginez un monde où, à la nuit tombée, les démons sortent de l'ombre et dévorent les êtres vivants. On y vit dans la peur, en se réfugiant derrière des runes magiques. Jusqu'au jour où un jeune garçon décide de se dresser contre les démons et d'apprendre à les tuer.
L'homme-rune est déjà un classique de la Fantasy et suscite une passion extraordinaire à travers le monde. Mais l'univers et la vie de son héros, Arlen, recèlent encore bien des secrets ...
Voici le récit des aventures d'Arlen pendant les trois ans où il a voyagé entre les Villes Libres en tant que Messager. Plus des scènes inédites, des notes de l'auteur, de nouveaux personnages, un dictionnaire des runes ... Un formidable cadeau pour les amoureux de la série et une parfaite entrée en matière pour tout ceux qui sont encore très nombreux à la découvrir.


Mon avisIl n'y a pas à dire, j'ai adoré ce hors-série. L'Homme-rune me tentait déjà pas mal au début mais j'avais peur de me lancer pour je ne sais quelle raison. Mais après lecture de ce livre, je n'ai plus qu'une hâte, c'est de me plonger dedans !
Tout d'abord, ce livre est assez particulier et très compet aussi je dois dire car, en plus de deux nouvelles, nous avons un dictionnaire, un " grimoire de runes ", des illustrations assez sympas et des scènes coupées. Tout pour nous donner envie de découvrir plus en profondeur l'univers que nous propose Peter V. Brett.
Puis, comme le dit si bien la quatrième de couverture, c'est une excellente entrée en matière.
L'univers qui nous est présenté ici est vraiment captivant, accrocheur à souhait bien que le style de l'auteur en lui-même n'ai rien de franchement extraordinaire non plus. Cela se lit très bien, c'est fluide, mais sans plus.
On prend énormément de plaisir à découvrir les différents endroits où " voyage " Arlen, ainsi que les différents personnages. Et ceux-ci sont extrêment bien foutus ! Dans ce hors-série, il n'y a pas de place pour la bisounourserie au contraire, nous retrouvons ici toutes les tares de l'être humain c'est génial. 
Il y a de la bagarre, de la trahison, du sang, du sadisme, de la lâcheté enfin bref tout pour me plaire.
D'ailleurs en parlant de bagarre, les scènes de combats sont assez bien faites mais, j'en ai trouvé certaines vraiment trop faciles voires bâclées. Peut-être que c'est parce que nous sommes dans un format nouvelle mais bon, cela m'a dérangé.
Mis à part ce défaut, il y a beaucoup de mouvements dans ce livre. Pas un seul moment où le lecteur s'ennuie. Il n'y a pas beaucoup de descriptions non plus, c'est concis et on ne tourne pas autour du pot. J'ai adoré, et j'espère que ce sera aussi le cas dans L'Homme-rune.
Bref, en résumé ce hors-série est à lire si vous hésitez encore à vous lancer dans la lecture du Cycle des démons.
Quant à moi, j'espère me procurer le tome 1 assez rapidement et le dévorer !


Note : 8/10


Romantiquement vôtre, Kellin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire