mardi 31 juillet 2012

Sérum saison 1 épisode 1 de Henri Loevenbruck et Frabrice Mazza

Auteur : Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
Genre : Thriller
Edition : J'ai lu
Parution : 28 mars 2012
Pages : 192
Prix : 6€

Résumé : 1773 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse 
2012 : Draken invente le sérum
Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses vision fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


Mon avis : Alors là ... Je ne sais pas quoi dire. J'ai pris le soufflé de ma vie !
Sérieusement ce bouquin est un bijou que je recommande à tout le monde !
J'en avais vaguement entendu parler et je dois avouer que je n'étais pas plus motivée que cela pour le lire mais je me suis dis, allez pourquoi pas tenter l'expérience, après tout le concept est assez original. Et mon dieu, comme j'ai bien fais !
Ce roman-série nous propose une enquête vraiment palpitante que nous pouvons approfondir grâce au site internet, où nous pouvons trouver une bande-son également. En gros, si vous vous voulez, on est totalement immergé dans l'univers Sérum dès l'ouverture du livre.
J'ai trouvé cette idée juste géniale ! Ce complément nous permet de vraiment vivre notre lecture, on se prend au jeu très facilement.. Enfin bref, c'est une tuerie !
Bon, la passion m'emporte désolée, je me recentre.
Donc, j'ai trouvé le style d'écriture vraiment excellent, rien à redire. Nous sommes happé par le récit dès les premières lignes, l'histoire est très très bien menée et le suspense est bien tenu. A chaque fois que l'on commence à se faire une petite idée du genre " ah ... je crois qu'en fait c'est lui qui est à la tête de tout ça ! " il y a un élèment qui va venir remettre en cause notre jugement. Nous sommes sous tension permanente, et notre cervelle tourne à plein régime ! Autant dire que les auteurs ne nous épargnent pas une seconde.
Tout s'enchaîne à une vitesse incroyable notamment grâce aux chapitres courts. Il nous est clairement impossible de quitter le livre des yeux, ne serait-ce que pour faire une pause. Non non, impossible vous dis-je !
Concernant les personnages, je ne trouve rien à redire non plus. Je les aime vraiment tous, sans exception ! Ils ont du charisme, ils sont drôles, attachants ( oui oui, même le type au chapeau est attachant je trouve ), touchants ... Bref, on ne s'en lasse pas !
En plus de cela, la bande-son rajoute de l'émotion à certains passages. Par exemple, les moments Lola x Adam sont à fendre le coeur à la base mais la musique qui nous est proposée en rajoute une couche. Pareil pour les moments de suspense, cela nous donne des frissons ! Et je ne vous cache pas que par moment j'avais vraiment peur. Oui ce livre a été capable de me faire flipper et me rendre totalement parano ! Haha
Que dire de plus si ce n'est que ce livre est une expérience intense ! A tenter absolument !
Pour conclure, ce roman-série est vraiment une perle, vraiment excellent sur tous les points et je pense qu'il va être mon coup de coeur de l'année 2012.

Note : 10/10  Coup de ♥


Ayolia von Rozenstolz

3 commentaires:

  1. Tu donnes envie dis donc! Hop dans la wish list ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les 2 premiers dans ma PAL mais pas assez de temps pour les lire hélas ...

    RépondreSupprimer
  3. Un gros merci de la part des auteurs !!!!

    RépondreSupprimer