lundi 3 septembre 2012

Duo à trois de Emily Giffin

Auteur : Emily Giffin
Genre : Chick-lit
Edition : J'ai lu
Parution : 14 mars 2007
Pages : 447
Prix : 7,20€

Résumé : 30 ans. J'en ai rêvé de cet âge symbolique ...

Mais où sont le mari séduisant, les enfants adorables et la reconnaissance professionnelle tant espérée ?
Le soir de mon anniversaire, dans l'ivresse de la fête, j'ai commis le pire des crimes : coucher avec le fiancé de ma meilleure amie !
Moi qui d'ordinaire ne dévie jamais du droit chemin.
Nous ne savions pas ce que nous faisions. 
D'ailleurs, la page est déjà tournée ... Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?


Mon avis : Cette lecture fut des plus agréable !
J'avais envie de chick-lit et ne sachant pas quoi choisir dans les rayons de France Loisirs, je me suis laissé tentée par celui-ci, sans grande conviction. Eh bien, d'une j'ai bien fais, de deux, ce livre est juste génial !
Je ne connaissais pas encore le style d'Emily Giffin jusqu'alors et je dois avouer que les premiers chapitres m'ont laissé perplexe.
Je n'étais ni convaincu par le récit ni par sa plume. Mais au fil de ma lecture je me suis de plus en plus attachée aux personnages, j'ai trouvé l'intrigue bien menée, quoi qu'un peu prévisible par moment ...
Nous sommes plongé dans les méandres sentimental de la vie de Rachel, et c'est un régal de page en page. Il y a des rebondissements assez régulièrement, ce qui fait que nous ne nous ennuyons pas pendant la lecture. Je reconnais qu'il y a des passages où nous avons l'impression de stagner, mais ce n'est en aucun cas dérangeant, car on voit le personnage principal évoluer dans ses réflexions pendant ce temps et c'est très appréciable.
D'ailleurs, en parlant des personnages, j'ai trouvé Rachel super attachante. Elle est un peu gnangnan au début, on a envie de la secouée ( un peu comme Joséphine dans Les yeux jaunes des crocodiles vous voyez ? ) mais plus on avance dans l'histoire, plus elle prend
de l'assurance et plus elle devient attachante et touchante. 
Les autres personnages sont tout aussi bons, mis à part Darcy que je n'ai pas pu supporter ne serait-ce qu'une seconde. C'est le genre de fille ultra-superficielle typique des bouquins chick-lit. C'est un tentinet agaçant.
Concernant l'intrigue, bon je dois avouer ce que n'est pas ce qu'il y a de plus original, mais on aime ce genre de petites histoires où amour, amitié et trahison y sont étroitement liés. On ne peut pas rester indifférent à ce livre. Il y a des passages où l'ont se marre, d'autre où nous avons la rage au ventre, d'autre encore où nous sommes tristes et/ou choqué par la tournure de certains événements.
Bref, on vit cette lecture d'une certaine manière et c'est un pur bonheur.
Je vous conseille vivement ce livre si vous êtes amatrices de chick-lit mesdemoiselles ^^
Quand à moi, j'ai vraiment hâte de me procurer le tome 2 et de connaître la suite des événements !

Note : 8/10



Ayolia von Rozenstolz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire