lundi 8 octobre 2012

La Confrérie de la Dague Noire tome 6 : L'amant consacré de J.R. Ward

Auteur : J.R. Ward
Genre : Bit-lit
Edition : Milady
Parution : 21 octobre 2011
Pages : 614
Prix : 9€ 

Résumé : Une guerre fait rage à l'insu des humains.

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Loyal à ses frères, Fhurie s'est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Elues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L'Elue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son coeur pour elle seule. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie.
Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour ....


Mon avis : J.R. Ward a comblé toutes mes attentes avec ce tome !
En effet, le précédent m'avait légérement déçue sur plusieurs points mais là, elle m'a bluffé. Tout était là !
Pour commencer, j'attendais avec impatience de me plonger dans l'histoire de Fhurie, mon second chouchou dans la Confrérie et l'auteure a tenu ses promesses. Ce personnage aussi réservé soit-il, est extrêmement torturé pour plusieurs raisons et il nous est clairement impossible de rester insensible. 
Nous le suivons dans sa décente aux enfers et nous l'assistons lors de sa " renaissance " si je puis dire. Et c'est vraiment bourré d'émotion. 
Quant à sa romance, au départ, je ne savais pas trop à quoi m'en tenir concernant sa relation avec Cormia et je trouve que là aussi l'auteure a très bien su se démerder. Voilà une histoire d'amour qui tient la route ! Haha
Ensuite, concernant les autres personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient encore mieux que dans les tomes précédents. John, Vif et Blay sont pleins de surprises ici et c'est vraiment très agréable. Je me suis énormément attachée à eux.
Et aussi, ( petite parenthèse pour celles qui, comme moi, étaient déçue par la pseudo relation entre Visz et Butch dans le tome  précédent ) J.R. Ward nous fait le cadeau d'un petit yaoi dans ce tome haha j'ai limite sauté au plafond quand je suis tombée sur ce passage.
Mais ce n'est pas tout ! En plus des personnages qu'on apprend à connaître et à apprécier, il y a également beaucoup de rebondissements et l'intrigue principale ( à savoir la guerre ), prend une tournure mais hallucinante. Il y a pas mal d'action et de sang dans ce livre. C'est excellent.
Pour ce qui est du côté sexy du livre eh bien, comme pour les tomes précédents, nous sommes comblées. Je suis totalement fan du style de l'auteure. Et j'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour dans ce tome-ci.
M'enfin bon, pour conclure, si le tome 5 vous a déçu, ne restez pas bloquée dessus mesdemoiselles car, celui-là relève vraiment le  niveau. Impossible de ne pas l'apprécier ! Je le recommande donc à toutes ( tous ? Maybe ) !
Quant à moi, il me tarde de me plonger dans le guide puis dans le tome 7 !

Note : 10/10  Coup de ♥



Ayolia von Rozenstolz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire