lundi 22 octobre 2012

L'Agent des Ombres tome 1 : L'Ange du Chaos de Michel Robert

Auteur : Michel Robert
Genre : Fantasy
Edition : Pocket
Parution : 12 juin 2008
Pages : 505
Prix : 3,50€

Résumé : Jeune aspirant au service de l'Empire de la Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos.

Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose : se venger de ceux qui l'ont trahi ....


Mon avis : Que dire de ce livre si ce n'est que c'est le premier tome d'une saga qui, selon moi, s'avère très prometteuse.

J'ai commencé cette lecture sans savoir où je mettais les pieds, ni à quoi je devais m'attendre. Et je n'ai pas été déçue. Bon, le l'avoue, l'histoire n'est pas des plus originale. 
En effet, un type qui a été trahi par ses copains, qui a échappé de peu à la mort et qui revient dix ans après pour se venger c'est du vu et revu, vous en conviendrez. Mais je vous rassure, l'auteur nous surprend.
Tout d'abord, ses personnages sont tous intéressants, ils servent tous à quelque chose, ils sont attachants ( même les méchants ) et surtout, ils sont d'une sensualité hallucinante. C'est la première fois que je rencontre, dans un livre de ce genre, des personnages bourré de charme. 
Pour ce qui est de l'histoire, bon hormi le fait qu'elle ne soit pas originale, elle prend des tournures assez étonnantes. C'est la  première fois que je vois dans un roman Fantasy, des intrigues actuelles du genre trafic de drogue par exemple. J'ai adoré car on 
peut très bien voir ce genre d'affaire dans la vie de tous les jours, sans faire appel à notre imagination ... Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais en bref, j'ai beaucoup aimé le fait que le récit ai des aspects vraiment réels en quelque sorte.
Concernant les combats, alors là, je suis enfin d'accord avec l'auteur ! Il était temps haha
Je les ai tous trouvé très bien travaillés, rythmés et réalistes. Ils ne sont pas bâclés et n'ont pas une fin trop facile. Les personnages ne s'en tirent pas comme par magie comme dans les livres que j'ai pu lire précédemment. 
Il y a du sang, de la hargne ... C'est des vrais combats quoi ! Pas de la gnognotte et j'adore !
Ensuite, j'ai été très surprise par une chose lors de ma lecture. Honnêtement, je m'attendais à des scènes de combat, de l'amour etc mais certainement pas à du sexe. Eh bien ici l'auteur me fait l'immense plaisir d'intégrer des scènes olé olé à son récit !! Un vrai régale. En plus il y a des passages un peu sado-masochistes, tout ce que j'aime quoi !
Pour ce qui est du style de l'auteur, je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire, bien qu'il soit loin d'être mauvais hein. Le livre se lit très bien, c'est fluide, c'est léger. Bref, on aime ce genre de livre, avec un style simple mais efficace.
En conclusion, ce fut une très bonne lecutre et je recommande ce livre à tous ceux qui se
tâtent encore à se lancer dans laFantasy, car il vaut vraiment le coup d'être lu et je pense qu'il peut vous faire aimer ce genre ^^

Note : 7/10

Ayolia von Rozenstolz

3 commentaires:

  1. Un chef d'oeuvre et toute la série est super ! (comment ça je suis fan ? :D)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le premier tome depuis des années et il serait temps que je le lise. Des scènes olé olé tu dis ? XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD oui je te jure ! J'étais surprise, en plus elles sont assez bien foutues ! Moins crues que celles de la CDN mais quand même :D

      Supprimer