mercredi 7 novembre 2012

Bad Blood tome 1 : L'orgueil de Nathaniel de Sarah Morgan

Auteur : Sarah Morgan
Genre : Romance
Edition : Harlequin
Parution : 1er juin 2012
Pages : 160
Prix : 3,80€

Résumé : Nathaniel ... Célébre. Fascinant. Mystérieux.

Costumière dans un théâtre, Katie a la stupeur, un soir, de voir surgir devant elle le célébrissime acteur Nathaniel Wolfe. Celui-ci, désireux d'échapper aux paparazzis qui le poursuivent, lui demande aussitôt de l'aider à quitter le théâtre, et de l'héberger pour la nuit.
Eberluée, mais complètement sous le charme, Katie ne peut qu'accepter. Avec l'étrange impression de faire un rêve, ou d'être passée de l'autre côté de l'écran. Mais le lendemain, de peur qu'elle ne livre des informations sur lui à la presse, Nathaniel exige qu'elle l'accompagne pour quelques jours sur une île privée ...


Mon avis : Ce bouquin fut une belle surprise. Eh oui, je l'avoue, j'ai dévoré ce livre en un rien de temps tellement ça m'a plu.
Il faut dire qu'au départ, je n'avais pas vraiment d'a-priori. D'accord c'est un livre Harlequin, une romance par dessus le marché, on est loin de la grande littérature, et du style marqué de certains traits d'esprit mais bon ... Au moins ce livre nous détend pendant quelques heures et c'est déjà ça !
Sarah Morgan a réussi à attiré toute mon attention dès les premières pages. J'avais envie de connaître le secret de Nathaniel, mais aussi de savoir comment sa relation avec Katie allait tourner.
Bon, concernant leur idylle c'est vraiment prévisible, mais ce qui m'a surprise ici c'est que Katie ne se livre pas immédiatement comme on aurait pu le penser. Au contraire, elle réfléchit beaucoup et met même le doigt sur un point très intéressant : la réalité et la fiction. Jouons-nous un rôle ? Sommes-nous vraiment ce que nous prétendons être ? Enfin bref, que des sujets de ce genre que j'ai aimé retrouver ici. Cela change de la niaiserie habituelle où tout coule de source et où on ne se pose aucune question.
Comme pour le personnage de Nathaniel, il a un lourd passé, des secrets, il se cache derrière son rôle d'acteur ... Il est faible ! 
Voilà enfin une sorte de bad boy dont la faiblesse est " révélée " assez vite ! Ce n'est pas ce qui me plaît le plus, je préfère les bad boy insensible, mais ici ça m'a plu de voir enfin un type avec de réelles failles. J'ai trouvé ça original. 
Malheureusement, dans les deux cas, les sujets proposés ne sont absolument pas développés et j'ai trouvé ça vraiment dommage.
Pour une fois qu'une lecture dans ce genre-là fait réfléchir ... Bah non, on nous coupe l'herbe sous les pieds. Faut que ça reste superficiel sinon rien ne va plus !
Pour les réflexions de Katie, elles sont vite balayées par la suite des évènements qui sont assez bâclés et clichés. Quant au personnage de Nathaniel, il lui suffit d'une petite chose et hop tous ses démons disparaissent et tout redevient tout beau tout rose.
Ca m'a énormément frustré. Ce livre aurait pu détonner mais non.
Pour ce qui est de l'intrigue générale, bon nous avons rien de bien original. On lit ça partout, mais bon, il y a ce petit truc qui fait qu'on accroche du début à la fin.  
On tourne les pages assez rapidement pour savoir comment toute cette histoire va se conclure, et même si on s'en doute dès le début, on est quand même satisfaits de la fin. Je ne saurais dire pourquoi, mais pour une happy end ultra prévisible et ultra cliché, je l'ai quand même bien aimé ( non je n'ai pas pris de drogue en lisant ce livre ).
Bref, en résumé, ce livre, aurait pu être beaucoup plus qu'une romance banale mais bon, il faut croire que l'auteure n'a pas voulu se fouler histoire de ne pas effrayer ses lectrices qui sont friandes de superficialité. Ou encore, elle ne voulait peut-être pas que le livre s'éternise ( franchement elle aurait pu quand même, 160 pages c'est rien ! Alors 50 de plus ça nous aurait fait plaisir quand même ).
M'enfin bon, c'est avec plaisir que je lirais le tome suivant et j'espère que les défauts que j'ai trouvé ici seront absents.

Note : 7/10



Ayolia von Rozenstolz

1 commentaire: