samedi 19 janvier 2013

Charley Davidson tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Auteur : Darynda Jones
Genre : Bit-lit 
Edition : Milady
Parution : 13 juillet 2012
Pages : 415
Prix : 8,20€

Résumé : Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.

Mon nom est Charley est je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin ... Ca tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse : je voudrais qu'il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter ... comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais bien découvrir l'identité ...


Mon avis : Ce livre fut très agréable à lire. C'est frais, c'est drôle, il y a de l'action, des rebondissements et pleins de mystères et de suspense !
Mais bon, même avec tout ça, il y a quand même une chose qui m'a déplu dans ce tome et ce sont ces longueurs. Oui, j'ai trouvé que l'enquête n'avançait pas d'un pouce et que les nouveaux éléments qui venaient s'y ajouter ne faisaient que l'appesantir. Ce qui est plutôt dommage car, au début de la lecture, je tournais les pages assez rapidement, j'avais envie de découvrir la suite mais au bout d'un moment je commençais à en avoir un peu marre de voir que rien n'avançait, qu'aucune piste n'avait été trouvée etc 
Et forcément, quand le récit n'avance pas, il y a des répétitions ! Je ne sais pas si c'est seulement une impression parce que je m'ennuyais affreusement, mais j'avais le sentiment que tout été répété 20 fois, les éléments concernant Reyes notamment. J'ai dû relevé plusieurs fois cette histoire de " livret scolaire ".
Enfin bref, il y a beaucoup trop de blabla et d'actions totalement inutiles dans ce livre et c'est ce qui m'a déçue. Et dire que j'étais bien partie !
Mis à part cela, j'ai beaucoup aimé les citations en début de chapitre, elles sont vraiment très amusantes. D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir des tee-shirt comme ça aussi ! Enfin bref, nous avons une bonne dose d'humour dans ce bouquin et c'est très appréciable.
Concernant les personnages, eh bien, j'ai adoré Charlotte ! Elle est impertinente, drôle, active, délirante ... Bref, on ne peut que s'attacher à ce personnage assez décalé dans son genre. Et j'ai adoré sa relation avec Garett ( autre personnage que j'adore d'ailleurs ).
Enfin, je pense qu'il est inutile de vous dire que j'ai plus qu'a-do-ré Reyes haha. C'est TOUT ce que j'aime, voilà. Il nous est quasiment impossible de rester insensible à de tels personnages bourrés de charisme ! 
Pour ce qui est du côté sexy ... Bonjour la frustration ! Nous avons des scènes un peu hot de-ci de-là mais rien d'approfondis, cela ne dure jamais longtemps et on reste sur notre faim, c'est terrible ! 
Bon, dans l'ensemble ce livre fut une assez bonne découverte, le style de l'auteure est simple, la lecture est facile, aucun problème là-dessus. Il y a du suspense, du mouvement mais bon, j'espère que ces défauts disparaîtront dans le tome suivant car oui, je compte bien poursuivre cette saga, ne serait-ce que pour Reyes ! Haha


Note : 7/10


Ayolia von Rozenstolz


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire