mardi 15 janvier 2013

Chasseuse de la nuit tome 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost

Auteur : Jeaniene Frost
Genre : Bit-lit
Edition : Milady
Parution : 5 novembre 2009
Pages : 503
Prix : 8,20€

Résumé : Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages ...



Mon avis : Que dire de ce livre ... Je l'ai bien aimé mais je pense qu'à force de trop en entendre parler cela m'a gâché la surprise quelque part. Je n'ai pas pu apprécier la lecture comme il se devait, je n'avais pas de réelle surprise non plus. Par exemple, je savais déjà que Cat et Bones formait un couple donc je me suis dis en lisant le livre : voilà, ils vont jouer à une sorte de jeu du chat et de la souris et se dire " je t'aime " à la fin et c'est ce qui s'est passé ... Génial.
Je n'ai pas spécialement été emballée par l'univers que nous proposait l'auteure, je l'ai trouvé sans grande originalité et son style ne m'a pas transportée. Je m'attendais à quelque chose de dément de ce côté-là et au final, j'ai été un peu déçue. Je me suis même demandé plusieurs fois, pourquoi cette saga provoque-t-elle autant d'engouement ? Enfin bref.
Concernant l'intrigue, rien de particulier à signaler non plus : il faut éradiquer les méchants. En très très gros, c'est ça. Je n'ai pas remarqué de suspense dans ce livre, ni de rebondissements de dingue ou des révélations " scotchantes ". La seule chose que j'ai noté c'est qu'il y avait pas mal de mouvement, l'action est vraiment présente dans ce livre mais, j'ai trop souvent eu l'impression de tourner en rond en quelque sorte. De ce fait, je me suis pas mal ennuyée pendant cette lecture et je me demandais souvent quand est ce que celle-ci allait finir. 200 pages en moins ça aurait été mieux, je pense.
M'enfin, tout n'est pas à jeter dans ce livre, c'est vrai. On s'attache quand même aux personnages principaux et il y a quelques personnages secondaires que j'ai bien aimé aussi tel que Spade par exemple. Je trouve qu'ils sont assez bien foutu et ont pas mal de charisme. Quant à Cat, ce n'est pas le genre d'héroïne ultra agaçante, au contraire, elle a du caractère et c'est ce qui m'a plu. 
Bon, je dois avouer que dans l'ensemble, ce premier tome se lit assez bien. En fait je crois que c'est ce manque de surprise qui a beaucoup jouer sur mes ressentis. Lorsque je souhaite lire un livre, j'aime le découvrir de bout en bout et non pas savoir les trois quarts du livre avant la lecture, comme ici. 
Enfin bref, pour résumer, on va dire que j'ai aimé ce bouquin mais sans plus. Je serais capable de l'oublier en quelques semaines. Mais bon, vue la fin du récit et vue aussi que je n'ai rien entendu sur le tome 2 ( en gros je pourrais avoir des surprises ! ), je pense que je vais poursuivre cette saga et j'espère l'apprécier beaucoup plus par la suite.


Note : 5/10


Ayolia von Rozenstolz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire