dimanche 13 janvier 2013

Void City tome 2 : Pour le vampire et le meilleur de J.F. Lewis

Auteur : J.F. Lewis
Genre : Bit-lit
Edition : Milady
Parution : 20 avril 2012
Pages : 410
Prix : 8,70€

Résumé : Incorrigible, blasé et totalement vamp.

Eric a perdu son club de striptease, sa Mustang, et Marilyn, son grand amour. Même son corps a été désagrégé. Et lorsqu'il parvient enfin à réintégrer son enveloppe charnelle, un nouveau défi se présente : pour sauve l'âme de Marilyn, prisonnière d'un puissant démon, Eric va devoir affronter son pire cauchemar - la jet-set vamp - , et découvrir l'origine de ses étranges pouvoirs. 
Quant à Tabitha, elle commence à se lasser de cette bande de pompeux hypocrites, et hésite à rejoindre le camp d'Eric ... si Rachel, sa propre soeur, ne la tue pas avant !


Mon avis : Ce second tome confirme mon amour pour cette saga ! Vraiment, c'est très original, c'est très drôle et cela n'a rien à voir avec la bit-lit habituelle. L'auteur prend des risques et c'est réussi !
Quel plaisir j'ai eu à retrouver les personnages que j'avais quitté il y a de cela un peu plus d'un an ! J'ai tout de suite été séduite par les premières pages, qui nous plongent d'entrée dans le vif du sujet. L'auteur ne perd pas de temps en descriptions inutiles et ne fait pas non plus de gros rappel de ce qui s'est passé dans le tome précédent. On est directement happé par le récit et ça, j'adore ! 
D'ailleurs, j'ai remarqué que J.F. Lewis démarrait très fort avec le premier chapitre. Nous avons à peine lu quelques pages que ça y est, nous avons déjà des révélations assez hallucinantes. Personnellement, j'ai été littéralement sciée par certaines d'entres elles que j'ai trouvé juste abusées !
Eric, notre Supervamp adoré, est un personnage qui a une de ces poisses, c'est dément ! Je n'ai jamais vu un personnage se manger autant de galères en deux tomes et à quasiment chaque chapitre quoi ! Sans parler de son caractère singulier qui fait son charme. Eh oui, avec Eric il n'y a pas de demi mesure possible, soit on l'aime soit on ne l'aime pas. C'est comme une sorte d'anti-héros sans vraiment l'être. 
Pour ce qui est des autres personnages, à part Rachel que je n'ai jamais pu voir ( que ce soit dans le tome précédent ou ici ), je les ai encore plus apprécié dans ce second tome. Prenons l'exemple de Talbot. Alors lui, dans le tome 1, je n'arrivais pas trop à le cerné, je ne lui trouvais rien de sexy ... Enfin bref, j'avais un mal fou avec lui. Et dans ce tome alors là, je ne sais pas quelle magie a opéré, mais je l'ai a-do-ré ici ! Et c'est pareil pour Tabitha et les autres. J'ai aussi adoré découvrir les nouveaux personnages, Ebon Winter notamment.
D'ailleurs en parlant des personnages, comme dans le tome précédent, on retrouve ici le découpage de chapitre par point de vue. On alterne entre celui d'Eric et celui de Tabitha. Ce que je trouve assez appréciable, même si le découpage n'est pas vraiment équitable, mais bon.
Concernant l'intrigue générale, alors je ne saurais trop quoi en dire. Nous avons Eric qui doit sauver l'âme de Marilyn, mais entre temps il se passe tellement de choses, nous avons plusieurs intrigues mêlées en une seule et c'est ce qui rend la lecture d'autant plus prenante. On ne se limite pas seulement à ce qui est décrit sur la quatrième de couverture. Et, comme dit précédemment, Eric a tellement la poisse, qu'on ne peut tout simplement pas se limiter à une banale intrigue. Il faut que ça parte dans tous les sens, qu'on en prenne la vue, en gros. Notons aussi que l'alternance des points de vue entraîne quelque part une double intrigue aussi.
Sinon, il faut aussi noter que dans ce tome 2, on échappe pas à la vulgarité des personnages et au style ultra simple de l'auteur. Cela pourrait en rebuter certains, mais moi, c'est ce qui m'a plu. Habituellement je n'aime pas vraiment retrouver un langage non recherché ou un trop plein d'insultes dans mes lectures ou un style trop simpliste, mais ici, cela colle trop aux personnages ... Enfin, je ne saurais pas trop comment vous expliquer mais, avec un autre style le livre perdrait tout son charme je pense.
En résumé, ce livre se lit très vite et très bien, on ne s'ennuie pas une seule seconde en sa compagnie. Il n'y a pas de réel suspense à la fin du livre, l'auteur termine par un " point final " en quelque sorte, mais laisse le lecteur imaginer la suite des évènements. On ne sait pas du tout ce que nous réserve le tome 3. D'ailleurs, je n'ai plus qu'une hâte, c'est qu'il sorte !

Note : 8/10



Ayolia von Rozenstolz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire